AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Friday, April 17, 2009

cendrillon

Il y a quelques jours, j´ai décidé de compter le nombre de paires de chaussure que je me suis achetées depuis que je suis à Madrid. Le bilan est de:

a) 5 paires
b) 10 paires
c) 20 paires

J´ai ajouté la réponse c) pour me donner bonne conscience, mais la réponse correcte est b), 10 paires - a) correspond davantage au nombre de paires que je risque fortement d´aquérir encore avant de quitter Madrid... Ce n´est pas si difficile, tout compte fait, de trouver chaussure à son pied! Du moins au sens propre du terme.
Je dispose en effet dans mon cuarto d´une magnifique collection de ballerines-bottines-escarpins-compensées qui me fait rougir de plaisir à chaque fois que je la balaye du regard. Quelque peu encombrantes, certes, je les classe soit par couleur soit par centimètres de talon. Il faut croire que les pavets madrilènes inspirent. Il faut croire aussi que j´ai trop d´argent. Ce qui n´est pas le cas. Passons. Après les livres, les chaussures sont mon deuxième investissement. J´aime tellement les essayer, me transformer, me déhancher. Elles dessinent la silhouette, elles galbent les gambettes, les chaussures nous font renaitre. Je n´aime pas quand elles prennent poussière, grand temps de leur faire prendre l´air. Je pense à Cendrillon, mon compte préféré, celui qui m´a toujours fait rêvé. Il me manque encore la pantoufle de vair/verre qui glisserait de mon pied en montant dans un taxi helé au coin de Alonso Martínez après une longue nuit-

bonne nuit.

No comments:

Post a Comment