AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Saturday, August 22, 2009

relance

Retour après une longue absence - ces mois d´été, ces émois d´été, m´ont complètement hapée. Le creux de l´été est définitivement très douillet et confortable. Et passionnant avec les fidèles amis que sont les livres. Le corps va mieux aussi, l´air de la mer purifie les poumons et fait boucler les cheveux. A s´en demander si on est vraiment fait pour travailler...

Il me semble que pour la première fois j´ai réussi à faire taire cette voix habituellement trop présente, cette voix qui me rappelle à l´ordre, soucieuse, qui imagine sans cesse des scénarios futurs, des épreuves à surmonter, des problèmes à résoudre. Le coach de moi-même ayant donc miraculeusement pris son congé estival, j´ai rayé de ma tête le passé et le futur pour écouter le bruit des vagues.

Le retour à la réalité n´est pas facile, surtout quand il rime avec cartons de déménagement et demandes de bourse! Je redécouvre les charmes de la paperasse et de la bureaucratie, je m´en passerais bien. La Rentrée, elle mérite une majuscule, s´annonce chargée de nouveautés. J´ai peur et je rêve de courses folles dans les rues de Paris. Mais j´ai surtout tellement hâte de me lancer...

No comments:

Post a Comment