AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Thursday, November 12, 2009

who the hell is rob?!

Brrr j'ai froid! Je rentre de ma séance de soutien scolaire as usual on thursdays et je suis frustrée par ma très médiocre et minable prestation de prof... On ne s'invente pas prof après tout!!! Je suis censée garantir une bonne note à l'examen d'anglais à une fille qui débute tout juste la langue et qui est à l'évidence totalement perdue entre les "I have got", les "haven't you?" et les "Rob is the boy with the red t-shirt". Je ne sais pas comment m'y prendre! Je déteste me sentir aussi incompétente alors que je parle pourtant couramment anglais et que j'adore cette langue! Alors forcément, je suis exigeante et perfectionniste, mais je sens bien que je suis loin loin d'être in the flow, voilà. Pas plus en tout cas que quand je dois corriger les multiplications du petit frère. Euh, ta calculette elle est où? La mère me prend pour un professeur accompli, la marque Sciences Po a fait son effet. --- Je me dis que je fais ça pour l'argent, je veux juste de l'argent le reste je m'en fou, je suis asociale, impatiente, j'en ai marre des enfants, j'en ai marre de répondre à des questions sur l'Etat civil en France à la place d'un petit garçon qui n'y connaît logiquement rien du tout et qui ne s'intéresse pas (très légitimement) à tout ce que peut bien lui proposer son manuel d'histoire-géo écoeurant de couleurs et de pédagogie française superstructurée et bien pensante!!! La seule chose, vraiment la seule chose j'insiste, que j'aime faire, c'est lui faire réciter ses poèmes.

Maintenant je vais aller chercher ma soeur à la gare et passer une bonne soirée, oui.

1 comment:

  1. Comme quoi ça ne s'improvise pas d'être prof et qu'il ne suffit pas de parler une langue pour pouvoir l'expliquer aux autres . Tout "native speaker" n'est pas un bon pédagogue mais tout bon bon pédagogue doit maîtriser la langue!

    ReplyDelete