AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Saturday, June 5, 2010

facing pages


Facing Pages, Lauren DiCioccio, The Great English Letter Writers, 2009

J'adore cette idée, coudre à la main sur les pages d'un livre qui nous tient au fil des mots, par le fil conducteur de son histoire, le lecteur cousu au livre, une trace physique, l'empreinte de chaque livre dans notre esprit, les traces de nos idées et de nos sentiments lors de la lecture, l'un pénètre l'autre, se lie à l'autre, un tissus unique... Fascinant!
(Cela mériterait un texte plus élaboré, mais je veux partager avec vous tout de suite.)

Quand je regarde ça, j'ai envie de hurler "à mort l'iPad"!!! En tout cas je me refuse à la lecture sur un écran aseptisé, je ne veux pas caresser du doigt une surface plane et lisse, je veux la texture du papier, des pages cornées, des grains de sables et des insectes écrasés entre les pages!

No comments:

Post a Comment