AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, November 17, 2010

re

Mercredi il y a une semaine je n'avais qu'une hâte: quitter Paris pour Madrid... Au moment où je vous écris, peu de changement sur ce point, toujours autant envie de partir. Mais au bout de 4 jours calqués sur le mode de vie de quelqu'un d'autre, hébergement oblige, je suis quand même bien heureuse de retrouver ma coloc à Paris!!

Réacclimatation. Je réintroduis peu à peu des fruits et des légumes (autres que patatas fritas/bravas/en tortilla) à mon alimentation, je me réhabitue au doux silence de ma chambre, au plaisir d'une chanson autre que "loca" de Shakira, je ne suis plus obligée de me boucher les oreilles quand je veux lire pour éviter de subir les horribles voix nasillardes espagnoles qui doublent les acteurs américains tellement américains des séries des années 80, je n'ai plus l'impression de jouer à Twister pour éviter les longs cheveux noirs collés de partout quand je me déplace dans la salle de bain - tout ça est bien appréciable.

Sinon Madrid n'a pas bougé d'un poil, toujours aussi accueillante, les bars toujours aussi remplis, les tapas toujours aussi bons, les ruelles toujours aussi agréables. En un an, on a le temps de s'attacher à une ville, de bien apprendre à la connaître, et cette familiarité ne se perd pas. Madrid et moi, on s'entend bien. Je crois que c'est surtout parce que l'on sent dans cette ville que les gens aiment vivre!

No comments:

Post a Comment