AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, December 15, 2010

pas froid mais chaud

Bizarrement j'ai l'impression de devenir de plus en plus résistante au froid. Quand je décide de bannir les idées trop glaçantes, mon corps me le rend bien on dirait! Ou alors je m'habitue tout simplement - comme j'ai passé mes journées à marcher dans le froid londonien, ce ne serait pas étonnant... Là je me retrouve en manque de mouvement, je descends deux stations en avance pour pouvoir marcher à toute allure jusqu'à chez moi. Jusqu'à présent mes poumons tiennent bon. (Ce qui est un petit miracle, l'année dernière à cette époque je me soulais à la tisane de thym ouuuh.)

*

J'aime entamer un nouveau livre et être séduite par les premières pages. Je trouve que ce premier élan est capital, sinon le plus palpitants des romans risque de se retrouver vite fait sur l'étagère à prendre poussière - tout du moins quand on est une lectrice aussi impatiente que moi... Je crois que j'ai dû passer à côté de pas mal de livres qui méritaient d'être lus par simple impatience. Quand les premières phrases réveillent une envie de se plonger dans le livre, quand elles promettent un délice de lecture, cela me rend véritablement heureuse!
Livre entamé: The Adventures of Huckleberry Finn de Mark Twain. Rarement lu des premiers chapitres aussi drôles et tristes à la fois.

No comments:

Post a Comment