AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Saturday, January 29, 2011

ces temps-ci

Le temps me joue des tours.

D'abord parce que je ne me rappelle pas de la dernière fois où le soleil aurait fait son apparition. Il paraît qu'il est juste caché derrière cette épaisse couche de nuages qui reste agglutinée par ici, mais bon, j'en demande la preuve... J'en ai assez de ce ciel gris! J'ai des flashs soudains /Madrid au mois d'août à minuit, 30°C, un tinto de verano à la main/ un galet tout rond tout doux tout chaud dans ma main sur la plage du Tilleul/ des couleurs menthe à l'eau, des bateaux et des petits ports de pêche /// j'ai envie d'été et de chaleur, de tenues légères et de peau bronzée - c'est toujours pareil, une fois Noël passé, je n'ai que peu de patience pour un hiver qui se traîne et refuse de déguerpir.

Ensuite parce que j'ai l'impression de tourner en rond, les situations se répètent étrangement et je pourrais écrire la même chose que dans les précédents posts: aux dernières nouvelles, on est toujours pas sorti de janvier, la maison sent toujours bon le gâteau (il restait décidément beaucoup de pommes à utiliser, le four est magique et les talents de ma mère ne faiblissent pas), sauf que j'en ai mangé trop et que maintenant l'odeur est devenue celle de la culpabilité et, pour finir, je prend toujours autant de plaisir à me perdre dans Keats (aussi dans l'espoir d'oublier les schémas en arbre du cours de linguistique) et je m'imagine qu'il est mon ami et que l'on parte ensemble en randonnée sur l'île de Wight...

No comments:

Post a Comment