AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, January 31, 2011

miscellaneous

ça y est, j'ai terminé de préparer le brouillon qui reprend les premiers brouillons qui rassemblent les brouillons de lecture pour l'explication d'un poème de Keats - pour la première fois depuis 2 ans, un travail à rendre implique ni de faire semblant de m'intéresser au sujet ni une présentation powerpoint. Yes.

Seule sortie de la journée a été un petit tour chez Ikea pour m'acheter de nouveaux draps, des grands, pour mon grand lit dans ma grande chambre à Berlin. Quand j'avais 15 ans, j'aimais faire des croix dans le catalogue à côté des meubles et objets que je voulais pour ma future maison - c'est drôle comme cette fascination m'est passée... mais alors complètement! J'ai fait le parcours au pas de course, juste le temps de capter quelques accents alsaciens (Ikea moins cher en Allemagne d'où trafic transfrontalier considérable) et de m'assurer de la présence indéfectible de Billy. Moment de méditation devant le stand des hot dogs à 1€ juste après les caisses - j'ai très fort pensé à Ignatius et je me suis dit qu'il méritait bien que je mange un hot dog en son honneur. Comme je venais de manger, j'ai fait ma raisonnable et je suis rentrée mes draps sous le bras. Excuse peu valable dans les yeux d'un Ignatius, j'avoue. Et je n'ai même pas craqué sur les Kötbullar surgelés. Avant j'allais à Ikea pour les objets déco, maintenant j'y vais pour le sirop de sureau et les tartes à la myrtille qui font les dents bleues.

Encore 4 jours avant de partir. L'attente fait régresser. Jeudi soir je serai en pleurs en train de crier maman.

Vite vite Berlin!!

No comments:

Post a Comment