AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Tuesday, January 18, 2011

pain perdu

J'espère que dans 20 ans mes états d'âmes me sembleront si lointains que je ne pourrais qu'en sourire doucement... Je sens bien que ce qui aujourd'hui prend des ampleurs déraisonnables n'en vaut pas vraiment la chandelle. Mais ça ne sert à rien de savoir ça. En fait je n'ai pas besoin de mon mac pour me bouffer mes journées, je fais très bien l'affaire moi même. Toute seule comme une grande, je passe des heures à me laisser mener en bateau par des idées qui me plaisent, à me laisser embarquer dans des scènes imaginaires. C'est la grande traversée sauf qu'il n'y a pas de côte en vue. Le temps passe et je suis ailleurs, en tout cas pas en train d'apprendre les symboles phonologiques ni les structures de phrases anglaises*. C'est dans cette direction là qu'il fallait creuser pour tomber sur les bonnes résolutions...
*Je déteste tout ce blabla technique pour apprendre une langue en la pressant dans des règles et des tableaux, là aussi en fait j'ai encore l'impression de perdre du temps que j'utiliserais mieux en lisant un livre, je me fais violence! ça doit bien servir, mais en attendant la grammaire m’écœure.

Ce serait drôle si l'on pouvait collecter tout le temps que l'on passe à penser à une personne et le lui offrir, tiens, un chèque cadeau de 4 heures, j'ai beaucoup pensé à toi tu sais... Pour que au moins ce ne soit pas du temps de perdu.

No comments:

Post a Comment