J'ai toujours clamé que le marketing des produits en Allemagne n'était pas vraiment à la hauteur de ces petits génies du marketing français qui font tourner de l'oeil les touristes allemands quand ils passent la frontière pour aller dévaliser le Cora d'outre-rhin et qu'ils se retrouvent devant le rayon des produits laitiers ou des biscuits apéritifs. La claque. Mais avec les années, j'ai l'impression que les marketeurs allemands commencent à comprendre que pour faire plaisir au client (et donc le faire acheter), il faut tout donner, chaque petit coin de packaging est exploitable, il faut y aller, avec des nouvelles ouvertures encore plus pratiques, des nouvelles recettes encore plus originales, etc. L'avant-garde de cette revanche allemande, c'est l'industrie du chocolat. Je ne connais pas de concurrence plus bénéfique et plus délicieuse que celle entre Milka et Rittersport! A chaque nouvelle saison, ils se surpassent. Pâques approchant, je ne vous raconte pas. Il ne me reste plus qu'à vous expliquer en photo pourquoi je vous parle de tout ça:
J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE. génialissime. meuuh!
ReplyDeletej'étais sure que le commentaire était de Floriane!!!!!!
ReplyDelete