AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, April 25, 2011

retour

Je viens de rentrer, saine et sauve, de la traversée de l'Allemagne en diagonal. Surtout sauve, parce que je ne sais pas si c'est très sain d'avoir des jambes rouge écrevisse - en fait je crois que les weekends de Pâques ne sont pas sains tout court, saints je veux bien, mais certainement pas sains, dans la mesure où on ne mesure plus du tout sa consommation de quoi que ce soit. Au hasard, de côtelettes d'agneau ou de gâteau à la rhubarbe. En tout cas, je remercie mon ange gardien de m'avoir ramenée à bon port. Je l'ai sacrément défié, lui, en acceptant de monter à bord de cet Alpha Romeo gris metallique avec la plaque d'immatriculation aux initiales et à l'année de naissance de son conducteur (...ou comment passer pour un plouc sans efforts). Mais quand j'ai constaté avec horreur qu'il allait écouter sans interruption les NRJ Dance Charts (plouc, on l'avait vu venir) et qu'il affectionnait une vitesse de croisière moyenne de 200kmh, il était déjà trop tard. Le charme des covoiturages. Voiture convoitée, chauffeur enragé.
J'ai survécu. Au trajet. Et au "régime" pascal. Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques dégâts collatéraux...

Sinon, ces derniers jours, j'ai fais l'éponge. Soleil, odeurs, couleurs, saveurs. Si j'en parle trop, je vais en perdre et je ne veux pas, je veux tout garder tant c'était beau... en tout cas pour ce soir :)

Bonne nuit... ou bonne journée, selon quand vous lisez!

1 comment:

  1. c'est bien de faire l'éponge. l'essentiel. essence des racines :)

    ReplyDelete