AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, May 9, 2011

antécédent non humain du pronom de la relative restrictive

Vous allez bien? Moi je suis en train de désespérer devant le livre le plus horrible qui soit, celui dénommé 'la syntaxe anglaise'. La couverture est tellement moche, on se demande comment on peut avoir aussi mauvais goût, je vous épargne la photo, il y a beaucoup de noir et de gris et des lignes qui forment une bouche blanche*, comme dessinée au tipp ex sur une table par un étudiant un peu handicapé moteur qui s'ennuie à mourir. En réalité ce n'était peut être qu'un graphiste dépressif. Malheureusement la superficielle que je suis a dû aller au delà de la couverture. Je colle des post-it un peu partout et des marque-pages multicolores pour camoufler mon ennui profond et ma perplexité totale. De toute façon je n'étais pas exactement prédisposée à aimer ce bouquin. Moi et la linguistique, c'est épidermique - c'est comme si l'on me plaçait devant un tableau de Monet et que l'on me demandait d'analyser les composantes chimiques de la peinture utilisée...

* j'ai finalement décidé de ne pas vous épargner - voici la bouche:

No comments:

Post a Comment