AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Sunday, May 1, 2011

en mai, fais ce qu'il te plaît!

Le premier mai à Berlin, c'est top. Il y a encore plus à manger partout que d'habitude et de la très bonne musique dans les rues et les parcs pour rien du tout. Et aussi, il y a les manifs, ça c'est moins drôle. Surtout que mon quartier est jugé 'à risque' - tout à l'heure pour m'escorter, il y avait des hélicoptères dans le ciel et à tous les coins de rue au minimum 5 policiers bien rembourrés pour rembarrer les bourrins bourrés.

J'étais vers le Görlitzer Park avec ma copine du sud-ouest, on a dansé sur de l'électro délicieuse, avec en coulisse la s-bahn jaune qui se faufilait. Les DJ sur les toits, la foule sur les tables et terrasses. Que c'est bon d'être à Berlin dans ces moments là!! Sauf qu'un abruti a renversé l'intégralité de son gobelet de bière sur ma chaussure droite, c'est fou ce qu'il a visé juste. Mais on me dit que je dois po-si-ti-ver. Donc je me tais. C'était super :)

Comme cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu, ma copine du sud-ouest, elle avait plein de choses à me raconter. Entre autre l'arrivée de sa nouvelle colocataire italienne. Arrivée fracassante qui a quelque peu ébranlée l'ambiance bio-öko-pacifico-méditative de la colocation. Rappelez-vous, c'est la colocation très allemande avec l'autocollant contre l'énergie atomique collé sur le frigo. Donc l'Italienne a débarqué avec son copain qui l'aidait à emménager. Et pas que à emménager. Ils ont déboulé tard dans la nuit et ont d'abord pris la chambre de mon amie du sud-ouest pour celle de la salle de bain. Ensuite, à 6 heures du matin, tout le monde était réveillé par des gémissements insensés et des murs en vibration. Avec ma copine du sud-ouest, on a trouvé ça plutôt positif, c'est vrai que l'on risque d'oublier ici en Allemagne qu'il existe quelque chose comme une attraction sexuelle entre les hommes et les femmes... Mais la colocataire qui s'appelle Sandra et qui fait du Yoga a trouvé ça nettement moins drôle, tout comme les autres Peter et Tim de l'appartement, réunis dans le couloir avec des mines fatiguées et un peu perturbées, soudainement confrontés à cette évidence foudroyante habituellement habilement et systématiquement camouflée par ces chers Allemands: les hommes et les femmes font l'amour et ils aiment ça.

No comments:

Post a Comment