AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, June 8, 2011

really?

Après les examens, mon très personnel bureau d'administration de projets professionnels (BAPP) passe au dossier suivant: trouver un apprentissage pour septembre. Le problème, c'est que mon BAPP n'est pas très aimé de sa supérieure, il est même en général fuit par elle, qui continue à penser qu'un jours elle gagnera plein d'argent en lisant des livres et en disant tout ce qui lui passe par la tête. La supérieure a une grosse allergie à la réalité, le BAPP est mal barré.

Je me suis retrouvée aujourd'hui à traverser l'esplanade de la Défense pour gagner l'une de ces grandes tours, entre toutes ces personnes habillées en noir, en talons ou en cravates avec leur sachet de sushis à la main, pour un poste que je ne voulais pas. Ils avaient pioché dans le pool de CV de mon école, même ma candidature s'est faite malgré moi...
Première phase de l'entretien, description du poste. Je m'étais dit que peut-être j'allais avoir des surprises agréables, je pouvais toujours rêver, à chaque phrase on s'approchait un peu plus du gouffre. Alors Mademoiselle, pour ce poste, il s'agit de communication exclusivement interne à notre banque. Ah, j'ai dit. Il s'agit de communiquer auprès de nos employés sur les impératifs de sécurité concernant les programmes informatiques qu'utilisent nos traders. Ah d'accord, j'ai répondu. J'ai fini par comprendre qu'ils voulaient que j'élabore des posters moches à coller dans les ascenseurs que personne n'allait lire pour rappeler aux traders de changer régulièrement leurs mots de passe.
Je n'ai jamais aussi mal menti que quand j'ai dit qu'il allait me falloir un petit temps de réflexion - pour voir "si ce projet est en accord avec vos (mes) attentes concernant votre (ma) formation professionnelle".

On n'a pas toujours ce que l'on veut, mais parfois, on a exactement ce que l'on ne veut pas.

1 comment: