AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Sunday, August 7, 2011

impressions

Y'rpleut! A grosses gouttes de nuages noirs que l'on entend distinctement se cogner contre le toit en ardoise de la petite maison de mes grands-parents. Au sec dans ma chambre bleue, c'est un bruit de fond très réconfortant. Toute la journée, il a fait très beau, contrairement aux prévisions. Décidément, la météo ici ne sert strictement à rien.

Après le repas du dimanche en famille chez ma cousine, dans la campagne normande, nous sommes allées faire un tour le long de la côte, à Yport, puis Vaucotte, Vattetôt, Bénouville, enfin Etretat. J'adore le nom de ces villages! C'est si agréable de les parcourir! Sur la route à travers les champs parsemés de bottes de paille, ça sent l'été. Derrière les barrières et portails entourés d'hortensias se cachent de grands jardins qui donnent sur de belles maisons en pierre ou à colombages, parfois de véritables petits châteaux que l'on s'imagine volontiers domaines adorés d'artistes ou d'écrivains.

Pour atteindre le cœur du village et la plage, il faut se laisser glisser au creux d'une vallée entourée d'une forêt qui remonte des deux côtés jusqu'à laisser place aux herbes qui tapissent le haut des falaises d'une couche verte et mousseuse. Quand s'ouvre à nous la plage de galets, on est frappé par la luminosité, par la beauté du tableau toujours en mouvement, magnifique mélange entre la mer, le ciel, l'horizon. Comme à chaque fois que je reviens au Havre, je suis époustouflée devant le spectacle surnaturel qu'offrent ici les nuages et la lumière. On pourrait passer des heures à regarder, l'extase!!

Voilà, il ne pleut plus, j'ai très envie de redescendre à la plage pour voir ce que fabriquent les nuages, ce que nous prépare le ciel, ce que mijotent les vents...

No comments:

Post a Comment