AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Thursday, November 3, 2011

-

Je ne me retrouve pas souvent à écrire ces derniers temps, le blog aura connu des périodes plus animées, j'en conviens. Mais en ce moment, j'ai l'impression de négocier chaque minute de mon temps, dès que je pense avoir choisi une occupation, une voix vient cogner dans mon cerveau pour me rappeler toutes ces autres choses que je devrais faire, que j'aimerais mieux faire, que je n'ai toujours pas faites... Et là je dois prendre dix minutes pour me calmer et me convaincre que de toute façon je n'ai pas le choix. Avant, au début, il y a 5 ans, il y a longtemps, j'étais disciplinée, je me pliais sans trop de mal aux contraintes. Maintenant, à chaque tâche, je dois affronter cette envie rebelle de tout envoyer balader. M'appliquer pour pondre cette dissertation? Aberration! Alors que je pourrais être en train de traverser l'Écosse à la marche! Faire des recherches sur ce sujet d'exposé? Oh non! Je voulais justement me lancer dans la photo! Avant, j'étais adulte, maintenant, je suis enfant, je voudrais pouvoir faire exclusivement ce qui me plaît, pouvoir suivre mes envies et y aller à l'instinct. J'ai l'impression que le temps tout autour de moi est comprimé, même plus le temps de se retourner, je manque d'air. La moindre petite pression a des effets multipliés: des envies d'évasion ravageuses, envahissantes.

No comments:

Post a Comment