AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, December 12, 2011

beauty, morals and voluptuousness

J'ai été voir dimanche l'exposition Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde au Musée d'Orsay. Le titre me faisait envie depuis un bon moment! Le début de l'exposition était bien construit, puis il y a eu comme une perte de vitesse, ça tournait un peu en rond. Mais il y avait quelques très beaux tableaux. Et surtout l'esprit de l'époque était bien représenté, avec aussi du mobilier, des tissus, des vêtements exposés. J'ai repensé à ma visite du V&A à Londres, à mes cours de littérature anglaise, aux soeurs Brontë, à Jane Eyre, à Robert Louis Stevenson, à Dorian Gray. J'aime quand tout d'un coup tout se relie!! Forcément, j'ai été submergée par une envie d'aller en Angleterre, de parler anglais, de passer le restant de mes jours à lire tous ces livres..!

Prochaine lecture, pour rester dans l'ambiance, The Moonstone de Wilkie Collins.

2 comments:

  1. soon enough, we will spend time together. in england, in wales, in scotland...?

    ReplyDelete
  2. I.can't.wait. das wäre so toll...

    ReplyDelete