AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, December 12, 2011

mélodrame

Dans les films, en général, la musique change en fonction des scènes. Eh bien pas dans le mien. Moi, grâce à la chère voisine pianiste du dessous, je me retrouve avec l'éternelle même bande son, et je n'en peux plus! Peu importe que je sois d'humeur à casser des murs (parce que ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de sport, c'est présentement le cas) ou à admirer la guirlande lumineuse du salon (besinnliche Adventszeit und so), j'entends en bruit de fond - un bruit de fond très en forme, du genre très présent, très insistant - les mêmes mélodies, en boucle, pendant des heures!!! J'aimerais encore pouvoir choisir, quand je suis chez moi, dans quelle ambiance je souhaite me plonger, nom d'une pipe! Déjà que j'ai un certain penchant pour la mélancolie, je préfère me passer de la nocturne de je ne sais qui quand je rentre, merci. Seule solution pour y échapper: recouvrir d'une autre couche de musique, choisie, volume bien calibré. Aujourd'hui lcd soundsytem. Cette solution ne me satisfait qu'à moitié. Que faire? Lui offrir de nouvelles partitions pour Noël? Lui dire de mettre la pédale douce? Ach, ich bin mélomane.

No comments:

Post a Comment