AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Saturday, December 17, 2011

promenade

Il fait froid, il fait sec, je pars m'inscrire sur les listes électorales du 10ème. Je suis donc bien ici chez moi, finalement... Désormais radiée da la liste des Français de l'étranger. Je ne sais pas si je me suis jamais considérée Française de l'étranger, très étrange appellation, mais je suis radiée, rien que ça, on ne rigole pas. Je suis radiée pour être active, haha, je suis ravie. Une démarche administrative, des pièces de dossier monté, je signe donc j'existe, deux nationalités pour trente-cinq-milles papiers tamponnés.

Je prends le métro à Barbes, samedi, marché, 10 minutes pour passer les tourniquets, marlboro, lait en poudre et feuilles de menthe. Les chariots débordent d'oranges à jus et écrasent les bouts de chaussures. Ligne 4. Château d'eau, mèches de cheveux sur le trottoir, rue du Faubourg Saint Martin, la Gare de l'Est est belle au loin. Le ciel est bleu, le quartier engourdi mais bien en vie. Mairie, hall désert, sapin géant, pourquoi en France on persiste à décorer en bleu?? Je remonte le boulevard de Magenta, pour 4 vitrines de robes de mariées 1 Naturalia. Puis hauteur Gare du Nord, vue du côté la façade est toute fine, une coulisse aux contours bien dessinés. Les deux gares sont soeurs, il faut les saluer. J'aime bien mon quartier, demain je rentre en Allemagne, je reviens en janvier.

1 comment: