AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Tuesday, January 24, 2012

rêve du jour

Est-ce que vous notez vos rêves? Ces dernières nuits, ça faisait longtemps, j'ai rêvé comme si l'on avait chargé mon cerveau d'inventer un monde, j'étais exténuée au réveil. J'ai dû louper un cycle, alarme pile poil au plus profond sommeil, et jusque sous la douche les images m'ont poursuivie. De quoi avoir des frissons.
Cher blog, ce soir tu deviens journal de rêve:

Une grande ville tout en pente, une lumière grise et jaune, pas froide, poussiéreuse. Je visite une maison, à la recherche d'une chambre dans laquelle m'installer. La maison est sur plusieurs étages, tout en hauteur, un peu glauque, pas très propre, l'intérieur me donne l'impression d'être dans une baraque de banlieue anglaise. Je visite la chambre tout en haut, sauf qu'il ne s'agit pas vraiment d'une chambre: c'est une sorte de verrière, le sol a la forme d'un toit assez plat, les parois sont transparentes. Je traverse la chambre doucement pour ne pas glisser, gardant mon équilibre, j'entends le bruit de mes pas comme si je marchais sur de la taule. Quand je lève mes yeux, je vois toute la ville, une cascade sans fin, une espèce de grand fleuve de maisons. On me conseille de prendre cette chambre alors que je ne suis pas sûre de me sentir à l'aise. J'essaie de m'imaginer y vivre, je cède. Dans les autres pièces vivent deux garçons, en couple et assez beaux, ils parlent anglais. En bas dans la toute petite cuisine par laquelle j'étais passée pour grimper les escaliers, une femme cuisine sans cesse.

hum.

C'est vraiment étrange quand le rêve vous semble aussi réel que la réalité, alors qu'en rêvant même, vous avez conscience de rêver...

No comments:

Post a Comment