AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Thursday, May 3, 2012

métro

Aujourd'hui, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand, dans le métro plein à craquer, à deux masses corporelles compressées de moi, un hipster trentenaire à barbe (pléonasme?!) a failli s'étrangler en essayant d'une main de remettre son énorme casque sur ses oreilles sans enfoncer son coude dans l’œil de la femme exaspérée au trench beige et sans lâcher de l'autre main son sac à dos fjallraven kanken coincé entre les cinq ou six sacs de shopping de la touriste espagnole aux ongles orange fluo. Le geste était magnifique, désespéré, entre de la tectonique et du crawl avec des crampes. Comme j'aimerais le revoir en slow-motion!! Je l'ai regardé, il m'a regardé, j'ai ri, il a cessé de gigoter pour m'avouer "c'est technique..." - bref, on a bien rigolé sur la ligne 4.
/ sous pression, on décompresse

No comments:

Post a Comment