AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, August 15, 2012

orage

C'est la grande douche! Avec la fenêtre ouverte en grand j'ai l'impression de camper dans ma chambre, l'air est tellement humide qu'il me rappelle l'odeur de notre vieille tante verte qui n'a jamais vraiment séchée. De temps en temps il y a un flash de lumière, mais sinon mon écran est la seule source lumineuse, par ailleurs très prisée par les insectes. Mais je n'ai aucune envie de fermer la fenêtre et de rompre mon illusion de camping sauvage, je préfère encore me donner de petites claques sur le bras toutes les trente secondes pour chasser les moustiques visiteurs. Je crois que je ne suis pas trop à leur goût, pas de bol les mini-vampires. Je suis en pleine forêt tropicale. La pluie tombe en trombe mais pas les températures, il fait à peine plus frais que tout à l'heure. Le ciel craque comme un plafond ancien, après tout c'est le plus ancien des plafonds, il a le droit de se remettre à l'endroit quand ça lui chante, quand il aura fini de se déverser. Le jardin la forêt assoiffée éponge ses déboires et à l'air d'aimer ça. Moi aussi.

1 comment: