AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Tuesday, February 24, 2009

les amants - aimants

"Ce soir-là, avec les manoeuvres de Mayliss pour retarder le retour de son mari, nous étions restés imprudemment soudés et nus, amants comme des aimants. Mais le drame nous épargna tous, comme un orage qui n´éclate pas et laisse après lui les coeurs encore plus lourds de n´avoir pas saigné. Enfin dehors, je longeai le trottoir de sa rue. Les lampadaires étaient rares, leur lumière avare. Devant moi surgit une silhouette, puis une autre plus petite. Le mari et l´enfant rentraient chez eux. Dans la nuit, le blanc de leurs yeux, le brillant de leurs yeux. Ils rentraient retrouver Mayliss. Elle m´aurait caché dans les oubliettes de ses yeux, elle aurait effacé mon odeur et mes mots."
chapitre 30, p.150

Extrait de "Baisers de cinéma" d´Éric Fottorino que je suis en train de lire. J´aime beaucoup le style d écriture, une belle lecture.

No comments:

Post a Comment