AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Saturday, February 21, 2009

push play

J´ai choisi de faire apparaitre sur ce blog la Danse de Mucha. C´est ma préférée des 4 muses qu´il a peint. Pourtant la Musique y aurait tout aussi eu sa place! Quelques chansons que j´aime beaucoup en ce moment:
  • Metric - J´ai découvert ce groupe il y a peu, en allant sur un autre blog je suis tombé sur une chanson d´eux, "Wet Blanket". J´ai aimé. J´ai téléchargé. J´ai écouté. Les titres que je me passe en boucle sur mon iPod: "Raw Sugar" et "The Twist".
  • Franz Ferdinand - Je vais les voir en live le 3 avril au Palacio de los Deportes à Madrid!! Je conaissais jusqu´à présent juste les chansons les plus connues. Mais comme je me prépare activement au concert, j´en découvre pleins d´autres qui me plaisent. Ma préférée du nouvel album, qui me fais sourire (et chanter) quand je marche dans la rue: "Can´t Stop Feeling".
  • Sondre Lerche - Une autre découverte, grâce à Roberto. J´adore échanger de la musique avec lui! Comme ca fait plaisir de partager une chanson aimée. Ce chanteur est agréable à écouter. J´aime beaucoup le petit air ancien de certaine chanson, pourtant lui est tout jeune. De belles mélodies. Selon Roberto, Sondre Lerche est aussi très beau. Disons qu´il peut avoir du charme. Regardez les vidéos. "Two Way Monologue" surtout. Aussi "On the Tower". Et "After All".
  • Kate Nash - Là aussi, je connaissais les tubes. Je craque sur l´accent. Et toutes les chansons sonnent naturelles, pas maniérées. Ca détend. Et des lyrics très simples mais tellement efficaces. Par exemple "Nicest Thing" (regarder la vidéo sur youtube), parfois pas besoin de grands effets de style. Sinon "Shit Song": "Baby don´t give me shit cause I know that you´re full of it". Et je chante et danse sur "Pumpkin Soup": "I just want your kiss, boy!!!"
  • Berry - Parfois y en a marre de toutes ses petites chanteuses francaises... mais là c´est tout simplement très beau. Textes et musique pareillement réussis. L´album "Mademoiselle" est du bonheur. Impossible de choisir une chanson plus qu´une autre, il faut tout écouter!
  • Cat Power - Pour finir une chanson dont je ne peux me passer: "The Greatest". Aussi un faible pour "Lived in Bars". Je n´arrive pas à mettre des mots sur l´ambiance qui surgit dès que l´on appuie sur play.

No comments:

Post a Comment