AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, February 25, 2009

shoe-shopping

"Je suis superficiel...avec une grande superficie." Je me permets de citer une fois de plus Karl Lagerfeld. Pour ma part, j´aime être superficielle par moments, c´est tellement agréable! J´ai acheté aujourd´hui des chaussures, un cadeau que je m´offre à moi même pour mon anniversaire, certes un peu prématurément... Voilà l´excuse pour avoir craqué devant la vitrine du Zara sur la Gran Vía. Coup de foudre lorsque je me promenais avec Déborah hier soir, le ventre bien plein d´une délicieuse tarta de limón dégustée au Lateral, passant de vitrine en vitrine des magasins fermés. La Gran Vía est grandiose, elle compense le côté village de Madrid pour insuffler à la ville une touche métropolitaine quasi new-yorkaise. J´aime m´y promener, forcée de ralentir mon rythme infernal habituel pour ne pas bousculer des touristes paumés ou des couples amoureux intolérablement lents. Tant de chemins de croisés, de regards échangés, je me sens vivre. C´est donc sur une Gran Vía nocturne que j´ai découvert mes chaussures. Parfois l´envie de faire du shopping me prend aux tripes, je sens intensément le besoin d´acheter un vêtement, un accessoire, quelque chose de beau! Cet après-midi j´ai cédé avec plaisir, quel bonheur. Des bottines à talons assez haut en cuir brun clair qui laissent le devant du pied nu. Autour de moi il y a beau avoir des post-it avec des to-do-lists de partout, je ne peux m´empêcher de sourire!

No comments:

Post a Comment