AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, March 25, 2009

my song got killed today

Aujourd´hui en prenant le métro:
Je descends à toute vitesse les marches de la station Ciudad Universitaria, mon abono mensual tout prêt à m´ouvrir le passage, ensuite j´entame les longs escalateurs et j´en profite pour installer mon iPod dans mes oreilles tout en guettant les gens empreintant l´escalier dans le sens inverse, je me dis que j´ai envie d´écouter de l´accent américain, Wildwood Flower de la BO de Wallk the Line plus précisément, j´aime cette chanson, je règle le volume, j´entre dans le métro qui arrive tout juste - et là, juste avant que les portes se ferment, se glisse à l´intérieur un Péruvien muni de sa flute de pan et d´un chariot avec un ampli. Horreur. Je me concentre sur la chanson...impossible, le Péruvien a commencé sa prestation musicale de haute gamme, un vieux rhytme pourri en arrière plan. Peut être que j´étais fatiguée, mais là j´ai eu très envie de le frapper. Elle a vite fané, la wildwood flower, je n´ai rien pu faire, bousillée.
Ce n´est pas la première fois que cela m´arrive. Au choix il peut d´ailleurs s´agir d´un joueur de saxophone abruti (toujours avec la bande son en guise de fond) ou d´un violoniste surmotivé (sans la bande son mais avec des amplis plus puissants). Tu tombes sur eux toujours pile lorsque tu es en train d´écouter une chanson qui te plait, de celles qui te font oublier le monde autour de toi. C´est là que - Bang!!! J´ai la nausée.

1 comment: