AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Saturday, September 26, 2009

quand le virtuel se fait douillet

J'ai internet, pour de bon. Je me sens mieux. Une coupure volontaire de quelques temps peut certainement être bénéfique: on succombe plus facilement à l'appel des livres et on se concentre sur soi sans devenir le témoin plus ou moins forcé de toutes ces autres vies qui se baladent sur la toile (ce qui signifie pour moi un décentrement assuré). Mais là c'est un fait, je me sens moins seule et j'ai l'impression de reprendre ma place, de retrouver mes repères, surtout parce que tout ce qui m'entoure n'est que changement et nouveauté. Et aussi, grâce à Internet, je retrouve mon blog. Le virtuel se fait douillet... Car détrompez-vous, ce n'est absolument pas la même chose d'écrire sans poster directement après, j'ai essayé. Je me suis rendue compte de l'importance qu'avait cette notion d'immédiat pour les bloggeurs - en tout cas pour ma part j'aime l'idée de jeter des phrases toutes fraîches et al dente sur cette page sans trop réfléchir. Je réfléchis en écrivant, et encore, somtimes I think sometimes I don't. Bref, j'inaugure donc avec ce post une nouvelle saison pour mon blog. Peu importe ce que réserve l'avenir, en attendant au moins on sème. 

No comments:

Post a Comment