AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, February 3, 2010

Andrée Chédid

Voici un poème d'Andrée Chédid. Je le publie sur mon blog, car j'aurais adoré l'avoir écrit. Je l'ai lu sur le quai de la station de métro Saint-Germain-des-Près, exposé dans l'une des vitrines. J'ai failli rater mon métro en le recopiant dans mon Moleskine, en gribouillant frénétiquement. Le voici donc, calmement tapé à l'ordinateur, prêt à être lu. --- Il me va droit au coeur, me semble si vrai. Il résume le concentré de la vie.

Je revenais des autres

Je revenais des autres
Chaque fois guéri de moi

A l'abri d'un sourire
D'un geste qui donnait champ
Des moissons d'une parole

Je quittais citernes et mirages du chagrin
pour une sorte de bonheur

Le bonheur?

No comments:

Post a Comment