Aller chez le coiffeur, je commence à prendre l'habitude, coupe de cheveux oblige. Si je dépasse les 4 semaines, la situation capillaire devient critique: j'ai l'impression de porter un casque.
J'y vais donc souvent. Et jusqu'à présent j'ai eu à chaque fois un coiffeur différent. Aujourd'hui c'était au tour de Christophe de me dire "c'est moi qui m'occupe de vous". Avec plaisir. Christophe est pédé, aucun doute possible, et il est incroyablement troublant. Son regard est séducteur, en permanence, même pour jeter un coup d'oeil à sa montre. Je l'avais observé les fois précédentes, on ne peut s'empêcher de l'imaginer acteur dans un film porno classe (si ça existe). Dans le salon, il est entouré d'autres collègues aux pattes également finement rasées qui se passent ciseaux et peignes de main en main, l'ambiance en devient surréaliste par moment, c'est assez fascinant.
J'ai d'abord attendu pendant assez longtemps en feuilletant un vieux Paris Match dans lequel il y avait des tas de cheveux de coincés. Heureusement qu'il y avait ce Paris Match et cette série photo des ministres au gouvernement avec leurs épouses, sinon il m'aurait fallu affronter dans la glace ma propre tête avec les cheveux mouillés et dans tous les sens et qui ne ressemblaient à rien de recommandable.
Christophe a fait du bon travail j'ai trouvé. J'étais un peu obligé de lui faire confiance comme il a fallu que j'enlève mes lunettes. J'ai aussi répondu trois fois de suite à côté de la plaque à ses questions (du type "c'est le volume qui vous gêne c'est ça?" ou "vous utilisez des produits pour les soigner?") parce que le sèche-cheveux qui séchait la frange à ma droite faisait une bruit fou. Du coup je me suis vraiment sentie comme une grand-mère, myope et sourde. Pour en ajouter une couche, au fur et à mesure qu'il coupait, les bouts de cheveux sont venus se poser partout sur mon visage et dans mes cils et je clignais des yeux comme un colibri bat des ailes.
La prochaine fois, je redemande Christophe. Et je demande aussi s'ils ne peuvent pas faire un forfait spécial coupe garçonne parce qu'à ce rythme je passerai sous le seuil de pauvreté d'ici Noël.
No comments:
Post a Comment