AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Tuesday, November 9, 2010

en chantier

Est-ce que je me sentirais différente si en sortant de chez moi je devais longer une rangée de petites maisons anglaises, décorées de leurs porches, avec des portes de différentes couleurs, dans une banlieue posh londonienne? Est-ce que je serais plus heureuse si je vivais dans une petite rue calme d'un quartier bobo à Berlin avec une boulangerie bio au coin et un restaurant italien où le dimanche tout le monde regarde Tatort? Est-ce que je serais moi en mieux à New York? Est-ce que tout serait plus facile à Madrid? Est-ce que je dois aller m'exiler en Ecosse? Est-ce que j'irais mieux ailleurs?

Paris - plombante beauté, élégance glacée, inépuisable, implacable, grise, grisante, méchante, charmante...

Ma vie en ce moment est un chantier en construction dont le plan s'est envolé je ne sais où - on construit un peu dans tous les sens, on détruit, on recommence, on a des visions de grandeur et les bottes dans la boue, pour les fondations on touche du bois, pour le reste on a envie de foutre le feu à la baraque; on continue.

2 comments:

  1. parfait, tu exprimes exactement l'état que je ressens en ce moment, à la recherche d'un chemin, d'un endroit...und häufig macht man sich die entscheidungen schwieriger, als sie in wahrheit sind, aber die erkenntnis setzt bei mir immer erst später ein. parfois c'est vrai et on est différent dans une autre ville, s'est comme si on devait prendre son caractère. mais bon, au fond, on reste la même personne. je me demandes parfois si je devais moins réfléchir pour moins avoir de chantiers, aber das würde den lebensfragen ja ihren ganzen reiz nehmen... courage pour ton chantier!

    ReplyDelete
  2. merci - ça fait plaisir d'avoir un commentaire! courage à toi aussi :)

    ReplyDelete