AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Tuesday, December 21, 2010

mériter sa bûche

C'est très simple, au lieu de faire un régime stricte avant les fêtes et de risquer un tragique effet yoyo par la suite, et bien il vaut mieux s'habituer déjà avant à manger beaucoup plus de choses sucrées et grasses. Mais oui. Comme ça on arrive avec 3 kilos en trop à la table de Noël et on se dit qu'au moins là on n'a vraiment pas intérêt à faire n'importe quoi et au final les dégâts sont limités. (Ou alors, ce qui est beaucoup plus probable d'accord j'avoue, on se dit que tout est déjà perdu d'avance et on mange comme si on allait être privée de bonne cuisine pendant les 6 prochains mois. Mais bon, on est disciplinée ou on ne l'est pas, faut choisir).
Je reprends donc les points essentiels de cette méthode:
1. Avoir sous la main toujours, à tout instant, du chocolat (il n'y a pas de secret), par exemple quelques tablettes innocemment glissées dans un paquet envoyé par une affectueuse grand-mère.
2. Avoir à disposition toujours et à tout instant des biscuits (pas n'importe les quels, des bons), par exemple en ayant la bonne idée de ramener de, au hasard, Londres des grands paquets de 12 de mince pies au beurre fourrés à la cranberry, parce que stimuler sa curiosité culinaire c'est un peu une obligation.
3. Avoir sous les yeux toujours et à tout instant un gâteau qui fait saliver (encore plus de beurre donc encore plus efficace), là le mieux c'est d'en faire un soi-même, la pâtisserie c'est tendance, mais d'oublier qu'il n'y a plus personne dans les environs pour sortir de sa chambre et venir en manger.

3 points essentiels, 3 kilos, le compte est bon, on a mérité sa bûche!

Très Joyeux Noël.

No comments:

Post a Comment