AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Saturday, January 8, 2011

dönertime


Ce midi à Friedrichshain j'ai mangé un Kebab végétarien rebaptisé "Vöner". Sur la porte du petit magasin, un autocollant (rose fluo, reprenant le symbole des sorties de secours) indique que cet endroit offre un refuge à toutes les victimes du racisme et de la xénophobie, message traduit en anglais, français et turc. Je ne suis pas une victime et pas végétarienne mais je rentre quand même. A l'intérieur, en guise de déco, un papier-peint style DDR orange et jaune moutarde et des tables en bois peintes en verts. Je passe ma commande à la fille au cheveux teints en blond presque blancs avec un piercing à la narine et un bonnet en grosses mailles bleu marine. Elle a l'air complètement crevée. Elle me demande si je veux le fromage "vegan" ou le fromage bio dans mon kebab. Euh. Juste bio ça suffit, non? Une fois mon Vöner préparé (c'est très laid comme mot, vous avez raison) je veux payer, mais elle me regarde bizarrement et me dit que non, que je prenne le temps de manger calmement, in aller Ruhe, et qu'après par contre si je voulais bien payer, ça serait top. Bon d'accord. Je m'assoie sur un tabouret face à la fenêtre qui donne sur un énorme chantier avec des grues partout et des murs à moitié effondrés. Je laisse mon nouveau porte-monnaie sorti pour pouvoir le regarder en mangeant. Le kebab végétarien est très bon. La viande est remplacée par un mélange de je ne sais trop quoi, très bien épicé et croustillant par endroits (on ne voit pas trop sur la photo pour cause de feuilles de salade sur-représentées) Un peu de pois chiches, du tofu, des céréales... J'aurais dû demander, zut. A part moi, il y a deux femmes, la trentaine, cheveux courts, pulls colorés, sacs en bandoulière.

(Sincèrement navrée pour les clichés que certains lecteurs risquent d'identifier dans ce post - tout ceci correspond bien à la réalité)

No comments:

Post a Comment