AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Saturday, January 15, 2011

livrée

Aujourd'hui je me suis mise dans un train qui m'a éjectée à Paris. J'avais un mal de tête pas possible, je n'ai rien fait à part constater que les couleurs du ciel rejoignaient celles des sièges du TGV: l'horizon était une palette d'orange feu et de mauve bleuté, c'était magnifique. Des nuages irréguliers, déchirés en longueur, donnant l'impression d'un ciel étiré à l'infini, d'une terre vaste abandonnée aux jeux de lumière.

Dans ma chambre ici, je retrouve mes livres. Le gros et lourd recueil de poèmes de Emily Dickinson couleur menthe à l'eau. Le dos bordeaux, fin et abîmé, de l'édition horrible pour lycéen allemands de The Great Gatsby. La série des Salingers aux couleurs criardes jaune, vert et rouge. Le beige pâle rassurant des Penguin Popular Classics. Les folio, les J'ai Lu, les pas encore lus, les lus et relus, les discrets et les trop marquetés, les pas finis et les adorés...

No comments:

Post a Comment