AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, February 23, 2011

album photo

Certaines personnes auraient besoin d'un coach rien que pour s'inscrire correctement sur un site de rencontre. Il y en a qui ne prennent pas conscience qu'à chaque photo téléchargée, ils s'enfoncent un peu plus dans leur existence solitaire. C'est en tout cas mon avis, mais mon avis ne compte pas, après tout peut-être que cela séduira quelqu'un? Je suis sans doute tellement trop superficielle... Mais parfois j'ai envie de crier stop, non mais tu ne vois pas que déjà là sur ta photo tu ressembles à un serial killer?! Pitié n'en rajoute pas, le monde se passera très bien de cette photo de toi en chemise jaune pâle avec ton petit chat sur l'épaule, tu sais, si si crois moi!
Il faut de tout pour faire un monde, même des chemises jaunes pâles, je me tais.

Une dernière chose quand même, mon fou rire de la matinée, c'est plus fort que moi. Parfois sur les photos, les gens ne se rendent pas compte qu'on ne les voit pas. On dirait qu'ils le font exprès, qu'ils veulent gagner le prix du meilleur camouflage, c'est incroyable. Premier cas, un monsieur d'une quarantaine d'années, noir de peau, vêtu d'une chemise noir, d'un pantalon noir, sur son énorme canapé en cuir noir. Bluffant. J'ai cligné des yeux, il avait disparu. Deuxième cas, une retraitée active (elles aiment préciser ça, active) perdue dans un paysage enneigé avec quelques arbres et branches grises, vêtue d'une combinaison de ski grise et blanche. J'ai mis un certain temps avant de la détecter, au loin, en train de lever la main pour saluer le photographe.
Je vous jure...

PS pour tous ceux qui passeraient ici par hasard: ce blog, il vaut mieux le lire de manière chronologique, parce que sinon on risque de ne pas comprendre pourquoi est-ce que je raconte ce genre de choses bizarres...

No comments:

Post a Comment