AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Sunday, February 20, 2011

dimanche

A trois pas de chez moi, au bout de la rue, il y a rien, on dirait. Moi je dis qu'il y a mon nouveau jardin. Une grande tache d'espace jaune-verte traversée de longues bandes de bitume. Aujourd'hui j'ai traversé, puis contourné, le terrain de l'ancien aéroport et je me suis sentie toute petite. Le vent m'a glacé les doigts et passait à travers mon sweat. J'ai persévéré - en avançant, je me sentais comme l'un des petits avions miniatures que des retraités tentaient de faire décoller. Assez éprouvant comme petit footing du dimanche! En m'approchant des glaçants bâtiments qui longent le terrain, je me suis imaginée agent secret au temps de la Guerre Froide. Comme j'étais moi même en guerre contre le froid, je me suis dépêchée de les dépasser et de changer de cap pour rentrer.

Sinon je lis et je bois du thé, pour changer... Après Dracula, autant enchaîner avec du joyeux, je me plonge dans The Monk de Matthew Lewis. Je ne m'étonne plus si je fais des rêves horribles et ensanglantés. La prochaine lecture prévue sont des passages de la Bible. Paix à mon âme.

No comments:

Post a Comment