AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Tuesday, February 15, 2011

mondes

Je devrais me mettre au travail, mais la pèche ce matin a été trop bonne. Je vous balance la marchandise, toute fraîche et d'une qualité rare...
- Anthony, gendarme de 21 ans, nous confie que "j'aime la vie mais quelques fois elle ne me le rend pas". Pauvre chou.
- Nicolas, demandeur d'emploi de 23 ans annonce à sa future partenaire que "je suis parfois tactile". Attention vous êtes prévenu.
- Jean-Michel, 31 ans, a deux passions dans la vie, "musculation et pétanque". Sinon aussi il raconte que "j'aime bien la femme et je recherche une femme". Bien résumé mon gars, c'est important d'avoir les idées claires.

Aujourd'hui j'ai travaillé - disons plutôt cliqué - depuis un poste de l'équipe espagnole. Je voyage beaucoup mine de rien. Hier j'étais exilée de l'équipe française dans le camp russe. Bonne ambiance mais je n'ai rien compris du tout. Pour ça, l'espagnol c'est plus pratique. Même si je n'ai pas beaucoup parlé, l'Espagnole en face de moi n'a pas arrêté de s'empiffrer du Muesli Mr. Crumble de chez Aldi gracieusement mis à disposition dans la cuisine commune. Quand je pensais qu'elle avait terminé de cruncher, pas de bol, elle a sorti des tranches de pain de mie, elle en arrachait des bouts avec ses ongles pas propres pour se les fourrer dans la bouche toutes les 2 minutes. Glups.

Heureusement que j'ai écouté Charles Trenet une bonne partie de la matinée, pour maintenir mon humeur à flot. A force d'entendre parler partout de la nouvelle version de Douce France de vous savez qui en italien, j'ai eu envie de réécouter. Celle-ci par exemple.

No comments:

Post a Comment