AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, February 14, 2011

plié relevé

Bon, je sais que je suis un peu en retard pour le coup, mais je viens enfin de voir Black Swan et là j'ai du mal à m'en remettre. Le film est un excellent thriller psychologique. Beaucoup plus qu'un film sur la danse d'ailleurs. La danse, ce n'est pas ce que l'on voit dans ce film. Mais ce sont malgré tout les images des répétitions, de la scène, le son de la musique qui m'ont retournée. Je pense que j'étais la seule dans la salle à pleurer pendant les 10 premières minutes du film. C'est le syndrome pointes et tutus, dès que je vois de la danse classique je suis foutue. Rien de mieux pour me faire pleurer. Je me rends compte à quel point la danse m'a marquée - toutes ces années où mon quotidien était essentiellement rythmé par des pliés, tendus, arabesques et ports de bras, des pirouettes et des entre-chats... Marquée en très bon et en moins bon d'ailleurs, qu'est ce que j'ai pu être angoissée... Mais danser, juste danser, a toujours été une forme de bonheur.
Je devrais aller prendre un cours demain. Back to basics.

No comments:

Post a Comment