AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, March 23, 2011

éferalganisée

Non je ne suis pas morte - juste clouée au lit par un espèce de virus bizarre qui m'est tombé dessus la nuit dernière. Moi qui ne suis jamais malade, bim, prends toi ça! J'ai dormi toute la journée, dehors soleil éclatant. En fait, quand je me suis levée ce matin, j'ai incriminé le Fastentee. Je vous explique. Après le départ regretté de mon amie parisienne, j'ai senti un formidable élan printanier, un besoin soudain d'aérer, de ranger, de dépoussiérer... et d'arrêter de pleurer si je n'ai pas ma part de gâteau quotidienne. Je me disais, c'est le moment d'une bonne cure de détox! Et je suis allée m'acheter ce fameux thé. Qui contient aussi du maté. Eh bien échec et mat pour le thé au maté, parce que cruche comme je le suis parfois, j'en ai bu trois grandes tasses dans la soirée. Les vertus coupe-faim certes, mais surtout stimulantes du maté ont agi et m'ont fait me réveiller toutes les demies heures à partir de 3h17 (c'est mon Funkwecker géant, objet également sous-loué, qui me l'indique que je ne le veuille ou non en orange fluo). Après ma délicieuse nuit je me suis donc réveillée en me demandant si je n'étais pas une zombie. Hallucinations sous la douche. Opération détox 100% réussie... En arrivant au boulot, j'ai dû prendre direct le téléphone. D'une voix fraîche et pimpante, je suis tombée sur une vieille sorcière qui appelait principalement dans le but de se défouler sur quelqu'un. Un bulldog, une harpie, une ignoble hyène. Je vous passe le reste, j'ai en tout cas fini par abandonner la lutte avant la fin pour rentrer, les dents claquantes.
Geteiltes Leid ist halbes Leid on dit en allemand, une peine partagée n'est plus qu'une demie peine. Donc bon, merci d'avoir supporté mes plaintes. En retrouvant mon blog, je me sens un peu mieux. Je vous promets que le prochain post sera plus joyeux. Tinkiet.

No comments:

Post a Comment