AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Sunday, March 13, 2011

hamster

Doux dimanche - pour aller prendre le petit déj au bord du canal, je n'ai même pas pris ma veste. Sur le chemin ce matin, dans les rues de Neukölln, j'ai eu à plusieurs reprises des flash de Madrid. Ou en tout cas d'une ville du sud. Les grands pavés du trottoir, les suites de balcons sur les façades, les petites boutiques turques, le bric à brac déposé devant les entrées... J'adore ces impressions qui se mélangent.

Hier j'ai ri en apercevant attablée à la terrasse de fortune d'un petit magasin de kebab (il y en a tant dans cette rue...) une petite fille de peut-être 4 ans qui tentait de se tenir droite sur une chaise en plastique blanche et bancale où l'avait casée sa grand-mère. La grand-mère voilée et assez grosse s'était accroupie devant elle et lui faisait avaler à grosses cuillères une part de gâteau, un Streuselkuchen, parlant sans cesse, tout en s'agrippant de l'autre main à la poussette garée juste à côté. La taille de la part du gâteau correspondait plus ou moins à la tête de la petite, surtout avec ses joues remplies comme celles d'un hamster. Les grands-mères turques aussi aiment gaver leurs petites filles de gâteau, dès le plus jeune âge, Widerstand ist zwecklos, toute résistance est inutile...

No comments:

Post a Comment