AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, March 14, 2011

il pleut

Ce matin en sortant de chez moi, l'odeur de la pluie a dû provoquer des réactions chimiques dans mon cerveau, j'étais déconcertée. Aujourd'hui, je ne sais pas du tout où je suis. Chute de pluie, coup de blues, les gouttes sont fines, mon humeur se dilue, je vois tout en gris-bleu.

*flashback été 2006*, New Jersey, pluie d'été, l'humidité et la chaleur révèlent les parfums, impression insistante de sentir celui du premier amour américain, je vois la buée sur les vitres du pick-up, je sens mes pieds qui glissent dans les tongues mouillées, je traverse les voiles de vapeur sur le bitume des parkings, j'aperçois la batte de baseball qui dépasse sous un buisson et que nous avons oubliée de ranger...

*flashback j'ai à peu près 13 ans*, à la maison au printemps, au début de la saison des asperges, tôt le matin un dimanche avant une promenade en vélo, la terre est humide, il a plu, légère nausée face à une nature regorgeante de fraîcheur et de vert, je déteste mon cycliste vert clair qui ne va pas avec mon pull à torsades bleu ciel, je frissonne...

No comments:

Post a Comment