AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Thursday, March 17, 2011

quinoa? connais pas

En ce moment, quelqu'un qui jetterait un regard indiscret dans mon frigo arriverait très rapidement à une conclusion inquiétante sur mes habitudes alimentaires. Tout à l'heure je me suis dit que j'étais mal barrée pour mon régime printanier quand j'ai compté trois plaquettes de beurres et 4 sortes de fromage et trois grands pots de yaourt au lait des alpes. J'ai dû avoir un moment d'absence en faisant les courses.
(J'aimerais préciser que les vaches qui donnent ce lait alpin dont est fabriqué mon yaourt sont plus heureuses que les autres. La preuve, elles sourient sur l'emballage. Oui, la consommatrice dont rêvent les marketeurs, c'est bien moi.)
Pourtant, après réflexion, cette accumulation de matière grasse s'explique tout à fait logiquement! Il y a le beurre bio de tous les jours dans l'emballage vert. Ensuite le beurre normal dans un emballage jaune qui va finir en béchamel ce weekend entre deux tranches de lasagnes. Et le beurre demi-sel paysan breton dans son emballage rouge que j'ai été obligé d'acheter, d'abord parce que c'est bon et ensuite parce que c'est français et que depuis quelques jours, c'est un critère absolument et complètement suffisant en lui seul. Même s'il m'a coûté 3€, un vrai produit d'exportation, un lingot de beurre en quelque sorte.

No comments:

Post a Comment