AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, May 18, 2011

inception

Vous connaissez ce phénomène d'appropriation de souvenirs? Je trouve ça fascinant comme notre esprit peut nous duper... Vous savez, quand par exemple on vous raconte un évènement de manière très détaillée et que soudainement vous pensez vous souvenir et avoir vécu cette situation alors que vous savez que ce n'est pas possible? Cela m'arrive parfois avec ma mère. C'est vrai qu'elle a tendance à répéter les choses, donc le souvenir en question a plus de chance non seulement de germer, mais aussi de s'incruster. Je suis ainsi convaincue par exemple d'avoir aperçu il y a trois ans Frédéric Beigbeder sortant de la grande tente du salon littéraire "le livre sur la place" à Nancy à grands pas décidés vers l'heure du midi pour se diriger vers un restaurant de la vieille ville. Il portait une chemise, il avait un air désinvolte et il était très grand. En fait, j'étais à Madrid à ce moment là, mais j'ai une vision parfaitement nette de cette scène, je jurerais sur la tête de...eh bien de ma mère... que j'y étais!

2 comments:

  1. Dis tout de suite que je radote!!!

    ReplyDelete
  2. bon d'accord, j'accepte de dire que l'on radote toutes les deux alors :*

    ReplyDelete