AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, August 22, 2011

une brise please

Presque minuit et il fait encore 25°C. Personne ne dort.
Ma mère en est à son troisième baquet de tisane faite maison, menthe et thym du jardin (ça fait du bien), elle teste et approuve la technique du chameau, ses réserves d'eau ont atteint dans la journée des niveaux spectaculaires. Bizarrement, elle ne gonfle pas.
Mon père lit dans le salon en compagnie des moustiques, il n'a pas l'air spécialement inquiet, lumières allumées, porte du jardin grande ouverte pour capter les courants d'air inexistant. Entre temps dans la salle de bain, deux papillons de nuit batifolent et un insecte bizarre à longues pattes squatte le lavabo. L'invasion.
Quant à moi, je tente de lire avec une serviette humide sur la tête.
C'est la fête. Et demain, je vous jure que j'ai piscine.

No comments:

Post a Comment