AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, September 26, 2011

amant

Paris est un amant collant et jaloux, il ne veut pas vous laisser partir, il vous en met plein les yeux, reste mystérieux, merveilleux. Ses humeurs sont dures à supporter, quand on veut le quitter, il nous fait une scène de ménage, ne nous ménage pas, jusqu'à la dernière minute on ne sait pas si on arrivera à temps pour monter dans le train qui nous arrachera à lui et nous emmènera au loin. Il irradie comme un aimant, un fer brûlant, je ne suis pas loin, j'ai descendu la Seine et je sens encore sa lourde chaleur. Mais au bout il y a l'horizon et la mer et il sent qu'il me perd. Il doit le savoir quelque part, car il ne m'épargnera pas le cafard du départ, il sera distant à mon retour, de ses bras grands et gris il m'enveloppera, s'imposant magistralement sans un mot, sûr de soi. Il fait semblant de ne pas savoir qu'il est aussi un peu à moi.

No comments:

Post a Comment