AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Tuesday, September 27, 2011

chaud et froid

Je viens de voir "Restless" de Gus van Sant et j'ai l'impression de déjà être en automne. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, l'automne est ma saison préférée. Mais la mélancolie avant l'heure me perturbe. Ce qui m'a surtout frappée est cette ambiance étrange qui plane sur tout le film - je vois les petits nuages de vapeurs qui s'échappent de leurs gorges dans le froid, les couleurs ocres, leurs vêtements bizarres (je me dis que Tavi Gevinson a dû aimer), le passage des saisons, après Halloween, fête des morts, l'hiver n'est plus loin, les bonbons à la fin... Pêle-mêle, ces images à la fois chaudes et froides font naître une fascination étrange. Et la mort dans tout ça je n'y connais rien. Je me demande ce que je ferais si j'étais à la place de Annabel. Aussi, j'ai du mal à comprendre le titre. Film kitsch, peut-être, mais quand il faut; cohérent en tout cas et beau.


(Désolée si cette critique n'en est pas vraiment une, 
c'est plutôt un compte rendu sensoriel ou quelque chose comme ça)

No comments:

Post a Comment