AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, September 7, 2011

les bien-aimés

Je rentre tout juste du cinéma et je ne sais pas si j'ai bien aimé les bien-aimés de Christophe Honoré... Ce que je sais, c'est que je me sens à présent terriblement mélancolique et que j'ai l'impression de pleurer intérieurement. Et aussi, je suis énervée, je n'aime pas quand on me force à être déçue par une personne ou son œuvre que je voudrais continuer à apprécier. Les actrices sont superbes, les dialogues bons, la ville filmée semble si vraie, les réflexions sur l'amour, les sentiments, leur puissance et notre impuissance sont profondes... Il est très très doué pour raconter l'amour, ses détours, ses échecs. Mais malgré tout, il parvient à saboter son propre film. Pourquoi 2h19? Pourquoi tant de chansons, jusqu'à écœurement, alors que nombreuses d'entre elles sont pourtant très belles? Et où est passée l'histoire, le récit, la trame? Il se passe à la fois bien trop (différentes époques, le printemps de Prague, l'homosexualité, le sida, le 11 septembre ouhlala) et bien trop peu. Je suis certaine qu'il pouvait mieux faire, Honoré! Je lui en veux un peu, mais j'irais tout de même voir le prochain.

1 comment:

  1. Merci pour cette critique qui dit quelque chose, au moins on est prévenu!

    ReplyDelete