AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Wednesday, February 22, 2012

paris-ci et par là aussi

1 jour (aujourd'hui), 3 découvertes (capitales):

- le mot "modérer" ne correspond pas nécessairement au mot allemand "moderieren", il peut vouloir dire soit "animer"(modérer un débat sur un forum par exemple), soit "tempérer" (comme dans consommer avec modération). Le mot allemand "moderieren" signifie pourtant seulement "animer", le Moderator, c'est l'animateur. Donc quand je dis qu'un animateur télé modère, dans ma langue de schizophrène, je dis l'inverse de ce que je veux dire. C'est drôle. Non?

- les shots rhum-gingembre sont délicieux, surtout bus en trois petites gorgées, dignes d'un bébé dragon.  Je recommande donc, et j'en re-commanderai à l'occasion.

- à pied de Lamarck à Barbès, je mets 10 minutes. Je contourne la butte. Le métro,  c'est so 2011. Je me rends compte tous les jours davantage à quel point Paris est une ville à parcourir à pied, rien n'est vraiment loin, il y a toujours une rue qui se fait artère, qui se fait pont et qui permet de passer aisément d'un quartier à un autre. Il suffit de ne pas avoir peur, Paris est un mouchoir de poche, il ne faut pas hésiter à le défroisser, à le secouer, pour en faire ton parchemin, soudainement tous les chemins sont les tiens.

Bonne Nuit mon ami.

No comments:

Post a Comment