AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, March 16, 2009

Bukowsky, Thalassa, Modiano

Il me faut ajouter à la liste des choses qui me rappellent la France les chansons de Vincent Delerm. En les écoutant, je tends l´oreille, je me concentre pour absorber un concentré d´ambiance d´une certaine France. Il y a son accent lorsqu´il prononce des mots anglais ou allemand, mais il y a surtout la quantité de références dont je dois rechercher la signification sur google pour les comprendre (ou demander à ma mère lorsqu´elle est à portée de main). Écrivains ou artistes, rues ou places, musiciens ou films - les textes débordent de références pour peindre devant mes yeux tout un paysage qui me semble parfois très lointain... Quand je passe une chanson de Vincent Delerm, je m´imagine une vie peinte en bleu, à la fois pesante (bleu marine) et légère (bleu clair), soucieuse et détachée, mais le blues est là. Une ambiance que je retrouve dans le film Les Chansons d´Amour. Le sens du détail, un mot qui va charactériser toute une génération, reflêter toute une manière de vivre. Observateur ironique, pianiste romantique. Je m´imagine vivre à Paris.

No comments:

Post a Comment