AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Friday, March 6, 2009

home is where your heart is?

Je suis de retour à la maison en Allemagne pour 4 jours. Pluie et neige au rendez-vous. Parfaitement adaptée, je porte mes ballerines noires pieds nus --- il fait vraiment froid. J´ai eu du mal à quitter Madrid, même si j´avais envie de revoir ma famille. Je suis normalement une voyageuse du type escargot: j´emmène ma maison avec moi. Mais comme là je voulais me rappeler que j´allais très vite silloner à nouveau les rues de Madrid, j´ai fait au plus basique. Je n´ai pas eu de mal à faire une valise minuscule, une première! Comme ma soeur, elle, rentre définitivement d´Angleterre, je m´imaginais en train de quitter ma vie madrilène pour de bon, de mettre mon petit univers en cartons et de laisser derrière moi liberté et légereté... Je me rends compte à quel point j´aime Madrid et mon mode de vie là-bas. La crainte de la solitude se fait moins pressante, je me débrouille parfaitement bien seule, j´aime mon indépendance. J´en reviens à la déscription de mon blog, le temps est un luxe! Du même coup apparait le sentiment contraire, je ne peux m´empêcher de penser en dialectique, dès que les choses vont bien, je m´imagine le scénario inverse. Tous mes soucis et mes peurs, je les projette sur l´année prochaine, année de retour à la dure réalité, s´installer à Paris, choisir un master, choisir une vie. Impression opressante de trancher une fois pour toute, de sceller mon avenir. Je n´ai pas envie d´être prise au piège, je veux rester libre. Je veux faire transpirer mes sentiments!!!

No comments:

Post a Comment