AU MOINS ON SÈME
02/2009 - 01/2014

© camille



Après 5 ans d'existence, au moins on sème tourne la page.
Les poèmes d'hier et ceux de demain sont ici.

Nach 5 Jahren ist nun Schluss mit au moins on sème.
Die Fortsetzung, oder so etwas, hier.


MERCI.



Monday, October 26, 2009

un rêve

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup m'imaginer la scène suivante, souvent en rêve, parfois juste en rêvassant. L'idée m'emplissait d'une excitation toute particulière:
Tout d'un coup, comme si quelqu'un avait claqué des doigts à ma demande, le temps s'arrête, tout s'immobilise, tout se fige. Sauf moi. Je parcours alors la salle dans laquelle je me trouve, les couloirs. Et je m'approche enfin de ce garçon. Celui auquel je n'ai jamais osé parler, l'inatteignable, l'admiré. Celui qui me plaît. Je m'approche alors et je peux déposer un baiser sur sa joue, sur sa bouche, le sentir tout prêt, sans crainte. Je peux prendre mon temps, observer sous toutes les coutures ce grain de beauté, cette mèche, cette nuque. Je le découvre comme une oeuvre que je veux connaître par coeur. Ensuite je me glisse à ma place et le monde redémarre.
Combien de fois ai-je imaginé cela...

No comments:

Post a Comment